Forum

col du granier en savoie

30/07/2011 00:00zilzala

salu y a t il un point d'eau en haut du col?, avec de se lancer a l'assaut du col des egaux... merci

01/08/2011 00:00CaEnvoiePasDuGros

Pas de point d'eau au sommet du Granier, mais un bar/restaurant. En revanche il y a un point d'eau à Epernay, quelques kilomètres de descente après le col. C'est à Epernay qu'il faut tourner à droite pour prendre la route du Col des Egaux. Après je ne sais plus trop, mais par contre je suis sûr qu'il y a un autre point d'eau au Col de Coux (depuis les Egaux, on descend au col de Coux)

01/08/2011 00:00arnaudcyclo

Pour les points d'eau, sais pas trop. Par contre ce n'est pas le col de coux mais col de Couz. Attention avant le Col des Egaux il y a le col de la Cluze qui à mon avis est plus difficile que les Egaux ( dans le sens Chambéry, Granier, Cluse, Egaux, Couz ).
Il y a un bar à Corbel ( entre La Cluse et Egaux ) pour un ravitaillement en eau ( superbe panorama sur la Chartreuse dans un village magnifique, à faire rien que pour la beauté du site ). Bonne route!

01/08/2011 00:00zilzala

ok merci pour vos reponses

03/08/2011 00:00CaEnvoiePasDuGros

Effectivement : c'est le col de Couz et non de Coux. Milles excuses et merci pour la rectification.

26/06/2015 21:25Nicolas P

Qui à déjà fait le col des saisies ? Est faisable ou juste dingue bon j'ai un assez bon niveau tout de même

26/06/2015 21:28Nicolas P

Qui à déjà fait le col des saisies ? Est faisable ou juste dingue bon j'ai un assez bon niveau tout de même

26/06/2015 21:32Nicolas P

Oulala mais désolé en rechargeant la page j'ai relancé deux fois ce message.
Bon j'en profile pour vous dire que je viens de tomber sur un site de location ski les saisies qui propose aussi de la location de VTT et vélo de descente aussi je vais peut être me faire la totale du coup. :)

27/06/2015 08:21Sapin25

Salut,
J'ai fait les Saisies y a 2 ans, côté
Flumet. Ce versant est irrégulier mais j'avais plus souffert de la chaleur.
L'autre versant je l'ai juste descendu :). Plus facile peut être, je pense !

Si tu veut un bon défi dans le coin, c'est le Signal de Bisanne depuis Villard sur Doron !
2 derniers kms "piquants", sachant que le reste n'est pas easy !

Et pour un cadre grandiose, le Col du Joly depuis le versant sud des Saisies où Beaufort, une pépite !