Forum

Col de tende

06/07/2011 00:00mumubanzai

Bonjour, quelqu'un pourrait me parler du passage du col de Tende mais pas par le tunnel en vélo
Nous viendrons d'italie,col de la Lombarde, vinadio, prato longo...elle est comment la nationale ?
Merci pour vos réponse

06/07/2011 00:00CYCLOHC

La montée, versant Italien est excellente jusqu'au tunnel puis bonne (goudron) jusqu'au col (parmis les pistes et remontées mécaniques, mais peu génantes). par contre, la descente Française, ce sont de jolis lacets mais....en terre et empierrée , sauf si çà a changé depuis ces dernières années - ce qui m'étonneratit fort - sinon, tenter le tunnel en risquant...de se faire gronder (!!), ou d'avoir un automobiliste bienveillant...ou de descendre prendre le train !!

23/07/2011 00:00jacquou3

Côté Français, en partant de Vintimille, le plus dur c'est d'arriver à Tende car le revêtement de la route et le vent de face toujours présent dans la vallée entament déjà pas mal ! sinon il se monte sans grande difficulté avec pas mal de circulation de PL !

05/11/2011 00:00CYCLOHC

Je maintiens, toutefois, que le plus dur restera à faire lorsqu'on sera au niveau du tunnel.
Le tunnel est interdit aux vélos, alors soit on se fait transporter, soit on se met en infraction (...)et, de toute manière on rate le plus beau (!) soit on attaque la vraie route, empierrée côté Français (mais superbe !) et on retrouve un goudron très moyen sur le versant Italien.
Bien entendu,après, à partir du tunnel, on retrouve le bitume confort (Limone-Piemonte est une petite ville superbe).

05/11/2011 00:00CYCLOHC

Petite rectification sur mon post précédent : je parlais là du côté Vintimille (ce qui n'était pas la quetion posée) sinon, ma réponse du 06/07 reste toujours valable !!

29/11/2011 00:00cyclodocus

la piste côté français est en assez bon état
mais mieux vaut des pneus supérieurs à 25 quand même pour ne pas avoir une crise (30 lacets et qq)