Forum

Col de Mont Cenis

23/03/2011 00:00marco33

Bonjour, je devrais bosser les 2 mois cet été à Lanslevillard . Le col du Mont Cenis sera le 1er que je ferai à vélo je pense . Je souhaiterai savoir si ce col est un col frontière ? ou sinon à combien de kilomètres du col se trouve la frontière en descendant vers l'Italie ? Merci de vos renseignements, j'ai toujours revé de passer en Italie en vélo

28/03/2011 00:00dahu74

Ce col n'est pas un col frontière, mais l'Italie n'est pas loin, à moins de 10 km : il faut longer le lac et redescendre un petit peu. Tu verras que le sommet du col n'est pas indiqué précisément (pas de panneau de col à l'été 2010, peut-être l'ont-ils remplacé depuis.)

03/04/2011 00:00cyclodocus

et si tu as des pneus de section > à 25, ou que tu aimes un peu de marche, fais le tour des lacs et/ou vas chercher les cols autour.
panoramas magnifiques, sans oublier les marmottes (sauf samedis dimanches pour cause de foule)

25/04/2011 00:00CYCLOHC

Le Col du Mont Cenis est surtout très beau à la montée versant Italie. Un conseil, en sortant de Suze virer à droite et monter par le village de Novalese et rejoindre le village de Moncenisio, beaucoup plus sauvage (mais raide !) il faudra descendre 100 m de dénivelé pour aller rejoindre ensuite la montée classique. La descente de ce versant (par la nationale) est un pur régal...attention aux prises de vitesse !