Forum

Col autour des Sybelles (Savoie)

11/04/2021 11:45Ben H

Bonjour,

Je vais aller dans les Alpes à partir de fin juin pour deux semaines. J'ai repèré pas mal de col à faire (croix de fer, Alpes d'Huez, Galibier, Lautaret, voir l'iseran,...)

J'avais une question, j'ai fait l'an dernier le tourmalet à plus de 2000m mais j'ai pas ressenti d'effet particulier. Pouvez vous me dire s'il faut faire une attention particulier pour ceux encore plus haut?

Avez vous d'autres col que ceux déjà cité non loin à faire?

Merci par avance :)

11/04/2021 21:12marco33

Bonsoir Ben, je n'ai pas ressenti d'effet du à l'altitude dans le Galibier et dans l'Iseran mais c'est sans doute parce que j'étais bien fatigué à 2500m d'altitude.
Dans ces hauts cols je pense que l'essentiel est de ne pas vouloir aller trop vite au pied et de gérer les kilomètres et la pente.

Dans le secteur des Sybelles il y a le col de la Croix de Fer (avec le Glandon 2kms plus loin), le col du Mollard. En face il y a le col de la Madeleine et le col de Chaussy et les lacets de Montvernier.
Par contre tu es loin de l'Alpe d'Huez (bien 80kms je pense).
L'enchainement Télégraphe-Galibier est au départ de St Michel de Maurienne (10 kms après St Jean).
Tu seras environ à 70kms du village de Lanslebourg (bien plus loin que Modane en Haute Maurienne) où tu seras au pied des cols du Mont Cenis et de l'Iseran.
Je crois aussi qu'il y le col de Beaune au départ de St Michel.
Quant au Lautaret il est situé après le Galibier depuis la Maurienne
Bref il y a de quoi faire en Maurienne !

12/04/2021 10:39Koenig

Le col du Chaussy notamment par les lacets de Montvernier, une vue à pic sur la vallée de la Maurienne par endroits. Très sympa.

18/06/2021 20:04Ben H

Encore une fois merci pour vos retour.

Je vais faire l'Alpe d'huez un mercredi et le Galibier la semaine suivante. Et les autres certains matins :)

Ma question est comment capte ton au niveau du téléphone notamment dans le galibier?

merci

24/06/2021 08:29marco33

En 2011 j'avais du réseau en haut du Galibier mais plus en 2017.
Je suis chez SFR.