Forum

CHARGEMENT DE PARCOURS SUR GPS

03/06/2014 00:00BER CCM

Bonjour, je suis sur point d'acheter un GPS GARMIN 810 et je me pose des questions au niveau du téléchargement de parcours établis avec les logiciels tel que MapSource, GPSies, Open Runner ..., car vu le prix je ne voudrais pas regretter mon achats. Pouvez-vous me donner vos avis et conseils. Merci d'avance. Bernard ANDRE - Belgique

04/06/2014 00:00Koenig

Salut, de mon côté j'ai un Garmin EDGE 800. La cartographie de base (city navigator) est une petite blague, donc tu as deux choix: acheter une cartographie IGN (il y a des packs ça peut faire un surcoût de 100-150?) ou trouver des cartes gratuites sur internet, les cartes vélomap sont pas mal notamment (il faudra juste acheter une carte microSD pour charger la cartographie dessus). J'ai acheté la carte topo IGN v3 et honnêtement je ne la trouve pas forcément mieux que la carte gratuite vélomap france (il y en a pour d'autres pays aussi). Pour la construction d'itinéraires à vélo, j'utilise Openrunner. L'option suivi des routes quand tu définis ton itinéraire avec le fond de carte google est très pratique et souvent plus intuitif et plus cohérent qu'avec MapSource (j'utilise MapSource pour les randonnées pédestres, là où certains tracés n'existent pas sur les cartes google). Une fois que tu as enregistré ton parcours tu peux l'exporter directement vers ton Garmin depuis la page internet Openrunner, rien de plus rapide.