Forum

Changement de roues

04/01/2017 20:32sr17

Bonjour et bonne année à tous,j'aimerais avoir votre avis.Ne roulant la majeure partie de l'année sur du plat,j'ai changé mes Easton profil 35 par des Cosmic profil 50,n'ayant pas vraiment de grosse bosse vers chez moi,j'aimerais savoir si je serais beaucoup plus pénalisé lors de mes quelques sorties montagnes au point de devoir investir dans une seconde paire profil bas...Merci de vos réponses ;)

04/01/2017 23:56Elki

Salut,
Je roule beaucoup en moyenne et un peu en haute montagne. J'ai des profils de jante de 24 (av) et 26 (ar). Je croise parfois certains cyclistes avec des profils beaucoup plus haut (sans doute du 50). Mais ils restent rares. C'est sans doute que sur ce type de relief ce ne sont pas les roues idéales...mais je n'ai jamais testé personnellement et tout mes camarades de routes ont des profils bas.
En regardant sur le site Mavic, les Cosmic sont décrites pour avoir u profil de 40 ou 45 selon le modèle.
Sincèrement, si tu as la caisse, je ne pense pas que cela change grand chose.
Surtout que maintenant le poids des Cosmic est semblable à des roues de montagne à profil bas.
Après , les roues à profils hauts augmentent le rendement au dessus de 30km/h grâce à leur inertie. Y a plus qu'à !! ;o)

Bonne route