30/03/2025 10:48 • mastikito
Bonjour,

Je prépare mon itinéraire pour cet été. La boucle des 3 cols: Cayolle/Champs/Allos ou Allos/Champs/Cayolle

Y'a-t-il un sens plus intéressant que l'autre ?

Possibilité de restauration (rapide) à St Martin d'Entraunes ou Colmars ?

J'ai bien noté que le col d'Allos est fermé pour travaux. En attente d'ouverture.

Merci pour vos réponses
22/04/2025 23:40 • Elki
Bonjour,

Je préfère le sens Champs/Cayolle/Allos. La montée entre Colmars et Allos et même jusqu'à la Foux d'Allos n'a que peu d'intérêt. J'ai l'habitude de faire cette partie en descente pour monter vers le col des champs par Colmars.

Ensuite la route du col des Champs pour redescendre vers St Martin est en excellent état et large, alors que dans l'autre sens (du col des Champs vers Colmars) c'est une petite route étroite où la descente est assez périlleuse. Donc je préfère le col des champs dans le sens Colmars vers St Martin.

Et oui le col d'Allos est toujours en travaux sur le versant Barcelonnette. En plus il a beaucoup neigé la semaine dernière et les travaux ont du coup pris du retard...Réouverture possible cet été.

Pour se restaurer, boulangerie à Colmars avec sandwichs (et tarte de Colmars à la myrtille !!!!) mais fermée entre 13h et 16h. Il y a aussi le resto le Vauban qui sert très rapidement un plat du jour le midi.

Un bar à Entraunes qui peut servir à manger et à Fours Saint-Laurent (assiette charcuteries/fromages)
27/04/2025 09:07 • mastikito
Bonjour,

Merci pour l'avis complet. Que je vais sans doute suivre en ce qui concerne l'enchainement des cols.

Bonne saison à tous et toutes !