21/05/2014 00:00 • Sapin25
Je voulais avoir l'avis de ceux qui connaissent cela.
Je suit partis dans le Bugey y a quelques jours.
A l'aller y avait comme un claquement au niveau de la cassette, surtout lorsque j'était en roue libre et s'estompe un peu en pédalant.
Donc sur place (après 100km), j'étais obligé de louer (un lapierre carbone) pour 4 jour.

1ère fois sur un Vélo carbone, j'ai bien aimé, mais voila...

Pour rentrer chez moi, donc pareil (claquement), j'eu peur que sa lache (et rien, ouf).Faut croire que j'ai eu de la chance !

Donc je voulais savoir si vous auriez une idée, on ma parlé de corps de cassette ?
21/05/2014 00:00 • Florent LIGNEY (webmaster)
Salut,

Tout dépend du type de bruit.

Pour avoir déjà eu des problèmes avec des corps de roue libre, ça fait une sorte de sifflement et quand on se met en roue libre on sent que quelque-chose "gratte" à l'intérieur ...
Comme tu le dis, dans ce genre de cas, le bruit s'estompe en pédalant. Et quand il se déclenche, au début tu entend un sifflement strident.

En revanche, si le bruit est métallique, il s'agira plutôt d'un problème sur la cassette comme des entretoises mal mises ... mais ce genre de bruit se produit que tu pédale ou non. Mais vu ta description, je doute que ce soit ça.

Si ton vélociste est bon, tu n'aura même pas besoin de lui dire quoi que ce soit, il prendra ta roue, la fera tourner à la main et sentira direct le problème.