Forum

avis itinéraire p'tit tour en vélo

04/02/2017 13:56David B

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un tour en vélo mi juin avec plusieurs contraintes à prendre en compte

-3h max de voiture à partir de Grenoble pour aller au départ
-à la recherche de cols qui marquent les esprits soit par l'effort ou par leur beauté
- soit une boucle ou soit un iti qui permet de revenir en train par exemple
- durée 4 jours et 3 nuits tout compris
-capable de faire 2 journée de 150km par exemple et 2 de 100 km me semble raisonnable (déjà fait )
-mais surtout un tour qui marque pour que l'on puisse se dire "c'était quand même un bon moment de vélo" entre copains

Donc si vous avez des suggestions d'itinéraire je suis preneur car à force de réfléchir je ne sais plus.
J 'ai besoin d'un avis extérieur.
Merci d'avance et bon vélo
-

04/02/2017 14:25David B

Mon écriture a fourchée, départ de Grenoble 2h max de voiture pour se rendre au départ.*
Bon vélo

08/02/2017 13:25arsenal5

Partir de Grenoble est une possibilité pour toi ou veux tu absolument partir d'autre part?

04/03/2017 10:43David B

Partir de Grenoble est envisageable mais j'envisage un maximum de possibilités quitte à revenir en train ou partir en train .
ex gre -marseille en velo en retour en train

Si vous avez des idées de jolis tours en tête

23/03/2017 18:26éric F

Barcelonnette et à côté est bien mais je ne sais pas si c'est à 2 heures de Grenoble ou plus.
L'intérêt sportif est réel et il y a foison de cols.
Dans les cols magnifique et difficile il y a le col d'Allos, la Cayolle est bien aussi même si je le trouve très long, quasiment 30 kilomètres
Après un bon échauffement tu peux commencer par le col d'Allos puis faire le col des Champs (la route a été apparemment refaites) arrivé à Colmars pour revenir par le col de la Cayolle, c'est sérieux et tu en prendras plein les yeux.
A 8 km de Barcelonnette il y a Jausiers et le col de la Bonette "route asphaltée la plus haute d'europe.
Il y a aussi le col de Vars, la station de Super Sauze et celle de Pra-loup il y a de quoi faire.