Forum

Ares-Menté-Portet d'Aspet

10/10/2010 00:00cyclodocus

tu fais comme tout le monde, tu regardes sur une carte
et tu t'aperçois vite que tu seras obligé de faire demi tour pour le portet
le kmage : environ 70 bornes, mais c'est la dénivelé totale qu'il faut surveiller
tu regardes là, c'est clair
http://geoportail.fr/visu2D.do?cg=djoxLjEqYzptZXRyb3BvbGUqY3Y6MS4wKnZ2OjEuMSp4eTowLjkxNjc4NzM5NTc5OTQ4MDV8NDIuOTQ5ODU1NjkzNzE4NjYqczoxMCpwdjoxLjAqcDpleHBlcnQqbDpQaG90b3wxfDd8MCxTY2FufDF8MTAwfDIsUm91dGVzfDF8MHw0

10/10/2010 00:0087160lvt

Merci Cyclodocus pour cette confirmation. Je compte faire le matin le col des Ares en laissant la voiture du côté d'Aspet et déjeuner vers St-Béat, puis faire l'après-midi le col de Menté et l'aller et retour du Portet-d'Aspet avant de rejoindre ma voiture. Est-ce un programme raisonnable ?

15/10/2010 00:00cyclodocus

raisonnable
cela dépend de chacun et du temps dont tu disposes
ce que je vois, c'est que tu te réserves le plus dur pour l'aprem, après le repas. pas l'idéal. mais tout dépend de la durée de ton trajet d'approche vélo..
perso, en pensant repas de midi au resto, j'aurais cherché à faire soit menté (et éventuellement aspet) en premier, soit ares et portet. mais cela dépend de chacun.
et puis faut trouver un resto dans la vallée.
bonne chance à toi

15/08/2011 00:00antoine31420

Je conai bien le coin et je suis d'accord avec cyclodocus.Je ferai pluto le mente et le portet d'aspet le matin et les ares l'aprem

31/08/2011 00:00Bel orient

Bonjour, je viens de faire une belle sortie dans les 3 vallées, départ d'aspet, montée du col, en 55 mn un col pas facile dans les 4 derniers Km, comme c'était le 1er de la journée, cela a été. La descente de ce col est rapide et dangeureuse avec des pentes à 17% à certains endroits. Ensuite route vers le col de Mente, de très beau paysage, la longueur du col est à ne pas négliger, il surprend avec ses lacets sans fins,la pente régulière en fait un col qui peut faire des dégats à celui qui serait tenter par un chrono.

La descente vers St Beat est rapide. J'ai eu la compagnie de skater qui faisait la descente, impressionnant. L'arrivée à St Beat prendre la direction de Chaum - Fronsac et l'ascension du Col des Ares, pas très compliqué, ne pas faire l'impasse sur le Col du Bunet en allant sur Aspet. Cetteboucle de 71 Km je l'ai fait en 3 heures 15 mn. Une partie des Pyrénées que j'ai apprécié pour son calme, et surtout l'absence de trafic routier.