Forum

a l'attention de Cyclohc

04/06/2010 00:00jo5962

Bonjour,
Notre séjour dans la vallée de l'Ubaye approchant, est-ce que tous les cols qui font partis du brevet des 7 cols sont ouverts ?
(je pense surtout à la bonnette)
Où peut-on se procurer les cartes de compostage et à quel prix sont-elles ?
Le col de l'arche est-il toujours interdit aux cyclistes pour cause de chûte de pierres ? Est-il toujours remplacé par la montée de Ste Anne la comdamine ?
Merci de ton aide.
JOEL

27/06/2010 00:00cyclodocus

le col de larche reste toujours fermé aux cyclos depuis la france à cause des éboulements. en revanche je ne sais pas s'il est interdit à la descente

02/07/2010 00:00jo5962

Notre séjour est maintenant passé et s'est bien déroulé malgré une météo plutôt médiocre. Malgré tout nous avons réalisé le "brevet des sept cols" dans son intégralité et pour certains avons même fait en plus la montée de Pra Loup et le col des Fillys, soit neuf ascensions dans la semaine.
Pour info, le col de l'Arche est toujours fermé aux cyclistes et remplacé par la station de Ste Anne la Condamine.
Lors de l'ascension de la Bonnette, la cime n'étant pas déneigée, nous avons du nous contenter du col de restefond, dommage car la météo était clémente ce jour là.

05/07/2010 00:00CYCLOHC

Je suis désolé de n'avoir répondu en temps utile, mais avec le remodelage du site je ne m'étais pas reconnecté !! Au sujet de Larche, je le franchis très souvent car je ne comprends vraiment pas cette interdiction !! on est plus en péril dans une auto que sur un vélo, car en cas d'éboulement l'automobiliste n'entend rien et ne voit rien venir...La montée de Ste Anne vient d'être gravillonnée et, ces jours-ci ce n'est pas l'idéal!
La neige est restée en abondance jusque tardivement, mais on franchissait La Bonette (sauf la boucle du somme) dès le 10 juin.
Actuellement, il faut se renseigner ponctuellement car les orages ont favorisé des éboulements dans certains Cols (l'Izoard a été fermé par 2 éboulements dans la Casse Déserte)