Forum

1000 km tour des alpes par les grands cols 7 au 14 juin

21/05/2015 23:10Michel D

dans 15 jours j y suis.alors je vous fais part du menu ..peut etre pour faire rever les amoureux de la haute montagne!

dimanche 7 juin ;depart de Briançon puis col Izoard Guillestre Col de Vars; Jausiers
lundi 8 juin;Jausiers col de la Bonette St Sauveur sur Tinée col de la Couillole col Valberg Guillaume
mardi 9 juin; Guillaume Col de la Cayolle Barcelonette col Allos St Andre des Alpes
mercredi 10 juin; St andre des Alpes Dignes Gap route Napoleon
Col Bayard Corps
jeudi 11 juin; Corps Valbonnais Col d 'Ornon Bourd d'Oisans Col du Glandon La Chambre
vendredi 12 Juin; La Chambre Col de la Madeleine Albertville
col du Cormet de Roselend Bourg St Maurice
samedi 13 juin; Bourg St Maurice Val d'Isere Col de l'Iserand Modane St Michel de Maurienne
dimanche 14 juin St Michel de Maurienne Col du Telegraphe puis col du Galibier retour Briancon

raid effectué seul vélo course Treck juste chargé de deux sacoches total 4 kg donc velo en tout 13 à 14 kg chargé..
une quinzaine des grands col alpins avec depart Briançon vers le sud puis remontée vers le nord et retour à Briançon..

22/05/2015 07:33William L

Bon courage !!!

Et du coup tu fais comment pour dormir et manger tout ça ?

22/05/2015 09:13Michel D

cela fait la dixieme fois que je fais ce circuit et donc en principe les points de chute sont les memes..bon je roule de 9 h à 19 h environ avec pause le midi..donc le soir arret petit hotel..;dans les villes citées..sauf imprevu gros orages dans ce cas la ca m est arrivé de ne pouvoir tenir le planning et point de chute..ca depend d ela meteo car evidemment vu les etapes en moyenne de 130 km et deux grands cols par jour plus le reste(jamais plat.) si je suis retardé par orage alors je ne peux arrivé a temps.mais bon j improvise et je trouve toujours de quoi dormir meme ca m est arrivé dans caravane camping..donc pas de reservation..au pif..fut pas non plus avoir de probelmes mecaniques ou crevaison. ca ne m est jamais arrivé.faut partir avce du materiel au point(pneus .chaine.) je croise beaucoup de cycliste a cette epoque venant d el etranger faire les alpes..bon ils ont reservé et camion suiveur.seul c est plus facile de faire a son rythme et en autonomie..les alpes sont mon terrain de jeu favori avec le coin du ventoux..mais la je n y passe pas.et a cette epoque pas trop de monde encore ce qui laisse plusd improvisation pour dormir le soir..bon des fois j ai stressé car arrivé nuit tombante ou tard.. en fait je suis evidemment bien entrainé mais je trouve les pleins sensations au bout de 4 jours d ascension.bon je viens de Paris et pas de montagne..de toute facon c est impossible de rerver son hebergement car trop d imprevu..mai en principe ca passe mais si panne mecanique et surtout meteo qui peuvent poser probleme.bon j ai de la marge de deux a trois jours..il y a souvent deja des motards(moto!) surtout dans la partie nord.moins vers Allos et cayolle.faut faire gaffe à eux dans les virages..point noir aussi les tunnels montee barrage de tignes val d isere.Galibier et Bonette(restefond) seront ouverts a cette epoque