Chalet du Gioberney : 1642 m

depuis La Chapelle en Valgaudemar

Nom : Chalet du Gioberney
Altitude : 1642 m
Départ : La Chapelle en Valgaudemar
Longueur : 10.00 km
Dénivellation : 547 m
% Moyen : 5.47%
% Maximal : 10.0%
Massif : Ecrins, France

Profil

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

00:41:00Richard M

Montée incontournable quand on est dans le coin.
Les pentes sont raides dès la Cascade du Casset, seul un petit répis après le Rif nous permet de récupérer avant les 2 derniers Kms.
Paysages de hautes montagne assurés.
Attention à la descente, le revêtement se prête guère à de grandes vitesses et il n'est pas rare qu'il y ai de nombreuses pierres.

00:00:00Alain B

Pas un col mais un montée qui nous fait passer de la campagne du Champsaur aux portes de la Haute Montagne dans le superbe cirque du Gioberney et sa ceintures de sommets dépassant les 3000 m.

00:00:00Christian G

des passages à 14%(c'est inscrit sur la route),jusqu'à 18 dans un virage.Mais un décor magique et une arrivée dans un site de rêve.Effectivement la descente est pénible(route bosselée, pierres)
Parcours du Défi du Gioberney en septembre.

00:00:00Henri C

Les 5 derniers kilomètres dans du raide, avec les chamois comme compagnons. Bonne adresse de restauration voire hébergement (nuit inoubliable en montagne !): se renseigner au 04 92 55 27 50.
Autre bonne adresse : si vous vous y rendez en Octobre, la tradition dans le Valgaudemar, est de préparer des repas à la chèvre durant tout le mois. Voir à la Chapelle en Valgaudemar : Ferme-Auberge des Aupillous 04 92 55 20 18. Montez au Giobernay avant le repas.....

00:00:00Francois M

Je suis parti de St Firmin donc 26km le début est en légère monté mais les 8dernier km sont vraiment dur des passages à plus de 11% régulièrement

00:00:00Bruno D

A ne pas manquer si vous passez dans le coin. Je suis parti de Saint-Firmin ce qui porte la distance à 25km mais il faut bien dire que les tout premiers n'ont pas d'autre intérêt qu'une mise en jambes. Au contraire plus les km défilent, et c'est du faux plat jusqu'à 8 km de l'arrivée, et plus le paysage s'ouvre et devient riant jusqu'au bouquet final quand se découvre le cirque au pied duquel se trouve le petit hotel. Cette ascension vaut plus par ses paysages que par ses vertus sportives. Pourtant ne mésestimez pas la difficulté des derniers km. Le marquage au sol affiche des 11% et jusqu'à 14% sur certaines portions. Bon c'est sur quelques dizaines de mètres au plus . Quand au 18% c'est la pente à la corde d'une épingle sur 2 mètres au plus, prenez la à l'extérieur et vous aurez du 8% !! Quand à la route certaines portions ont été refaites mais d'autres sont très irrégulières, donc méfiance .

00:00:00Romain A

Montée faite depuis le départ de la Vallée du Valgaudemard. 25 Kms pour atteindre le refuge. Les 18 premiers kms sont en long faux plat montant. Les 7 derniers km sont raides sur une chaussée de très moyenne qualité. J'ai bien aimé les épingles en fin de montée qui donnent un joli charme à cette montée. Le cadre en haut est superbe