Vous souhaitez ajouter un témoignage ?
00:00:00 • Johanes M
La montée n'est pas si longue que ça, mais les forts pourcentages et la pente irrégulière nous font penser le contraire. Les premières pentes sont très raides à la sortie de Sallanches. Après le village de Cordon, la route se rétrécie et devient plus raide.

Pour moi il y a 3 parties dans cette ascension :

- La première parties entre Sallanches et les premières maisons de Cordon, la pente reste entre 8-10% avec quelques replats.

- La traversé du village, que l'on peu considérer comme un gros faux plat montant, pas plus de 5-6%.

- La dernière partie, de la sortie du village jusqu'aux pistes de Cordon ( un peu au dessus même ). La route se rétrécie, devient plus raide, cette dernière partie doit être constamment entre 7 et 10 %.
00:00:00 • Stéphane L
Montée vraiment difficile..très peu de moments pour respirer..le dernier kilomètre pour arriver au resto le refuge est terrible

Montée pas connue mais sympa à faire avec une vue permanente sur le Mont-blanc
00:00:00 • Pierre-joseph G
A classer dans les plus belles montées ! A la fois par sa difficulté et à la fois par la beauté du paysage. Les quatre premiers kilomètres jusqu'au village de Cordon sont les plus difficiles et les moins chouettes pour le paysage. A Cordon, on peut visiter l'église qui est une des plus belles églises baroques de Savoie. Ensuite, la pente se tient à 7-8%, avec de belles épingles qui permettent de bien se relancer. L'avant dernier virage, à proximité d'une ferme neuve, est dantesque. Il faut anticiper. Tout du long, c'est un régal pour les yeux : les chalets éparpillés un peu partout et surtout les massifs montagneux : les Quatre Têtes côté Aravis, le Massif de Fiz à l'est, et bien sûr le Mont Blanc tout proche.