Serra de Mauri : 2406 m

depuis Formiguères

VTT   ATTENTION : cette ascension nécéssite l'utilisation d'un VTT
Nom : Serra de Mauri
Altitude : 2406 m
Départ : Formiguères
VTT : ATTENTION : cette ascension nécéssite l'utilisation d'un VTT
Longueur : 12.20 km
Dénivellation : 896 m
% Moyen : 7.34%
% Maximal : 16.0%
Massif : Pyrénées est, France

Profil

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

01:34:23Greg R

Septembre 2014

Serra de Mauri 2406 m (pour la piste), 3 ème plus haute piste des PO! Ce chemin sert à desservir les pistes de ski de Formiguères ainsi que le refuge des Camporells à 2240 m d'altitude, au bord du lac du même nom.

Ayant fait les Cortalets trois jours plus tôt, j'ai eu l'impression d'être sur une autoroute : route jusqu'à 1750 m d'altitude, puis piste très bonne jusqu'à 2100 m d'altitude puis piste un peu plus empierrée jusqu'à la fin, mais ça reste très agréable...jamais eu aussi peu mal aux poignets en finissant un tour à VTT.

La montée est globalement très régulière et pas trop exigeante jusqu'à 2 km de la fin avec deux passages à 15-16% dont un assez long.

Le paysage est classique d'une station de ski pendant un bon moment (approche du pied des pistes de ski, chemin qui serpente dans la forêt entre les remontées mécaniques), mais à la fin le panorama devient vraiment sympa, encore plus si une fois au sommet on continue sur la descente vers les Camporells, on a vue sur les étangs, les deux Péric, etc...