Pla de Laspeyres : 1696 m

depuis Aston

Nom : Pla de Laspeyres
Altitude : 1696 m
Départ : Aston
Longueur : 20.62 km
Dénivellation : 1149 m
% Moyen : 5.57%
% Maximal : 15.0%
Massif : Pyrénées centrales, France

Profil

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

01:29:00Greg R

Juin 2019

Je comptais aller jusqu'au barrage de Laparan, (dont le dernier km pique bien) mais la route continuait! Et ça vaut franchement le coup, la route suit le lac puis s'enfonce dans la vallée jusqu'au plat. Peut-être ce qui se fait de mieux sur route en Ariège (avec Pailhères côté Usson dans un autre genre)

La montée est très irrégulière, difficile d'en rendre compte sur un profil de ce genre, mais attendez vous à avoir du 10% dans un km qui affiche du 5-6% de moyenne.

01:28:50Nicholas E

1/10/20 J'avais deja fait la montee au barrage de Laparan il y a trois ans mais j'ai vu sur cols-cyclisme que la route allait maintenant un peu plus loin (en 2017 l'etat de la route apres le barrage etait affreux). La montee au barrage etait aussi longe que je me souvenais et les passages durs etaient aussi durs mais les derniers 4kms vaut la peine, le paysage est beaucoup plus impressionnant apres le lac et il y a des passages encore plus durs!

00:00:00Thomas F

Fait cet hiver, bloqué par la glace au pied du barrage de Laparan. Superbes paysages, route pas très bien surfacée.

00:00:00Guillaume P

Montée pittoresque, état de la route correct, quelques passages avec gravillons, des jolis passages à forts pourcentages, une belle vue sur le lac et le barrage, très sauvage. Les derniers kilomètres sont ponctués par une route très moyenne et un passage canadien mais on n'a rien sans rien !