Forum

J'attaque pour la première fois le col de la Lombarde, c'est comment ?

29/07/2009 00:00Muriel S

Nous faisons en VTT avec bagage, un circuit de Draguignan par Barcelonnette, Isola 2000, col de la Lombarde incontournable pour nous et on redescent par les gorges de Cians vers Menton.Sportive et passionnée de vélo, quelqu'un peut il me faire un commentaire pour le col de la Lombarde ? est ce accessible pour une novice comme moi qui roule mais n'a jamais fait de cols ? sauf ceux de ma Normandie !!

31/07/2009 00:00Henri C

Félicitations pour ce joli projet. La montée de la Lombarde par Isola monte dès le départ dans du raide, puis après les 5 premiers kilomètres c'est une longue route de Station de ski (moins jolie que la montée côté Italien, qu'il faudra absolument venir effectuer une prochaine fois !)Mais c'est peut-être le versant Italien que vous avez choisi, en arrivant de Larche, dans ce cas ce sera du pur bonheur...allez sur le descriptif. Bon courage !

02/11/2009 00:00Pierre C

à côté de la lombarde, à VTT il y a une MAGNIFIQUE balade à faire
on part du sanctuaire italien de santa anna, on rejoint la frontière plein sud direction isola par une piste militaire, vers le pas de ste anne, puis le col du lausfer. on est encore sur le vélo. là on marche pour descendre au lac lausfer et remonter au col de saboulé. puis reptour sur le vélo via le passo tesina. fait à pied en 3h30 (je ne le pensais pas cyclable). moins de 3h à vélo