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Entrainement Junior

23/09/2012 00:00Alexis J

Bonjour à tous. Voilà j'ai m'adresse à vous car j'espère que vous pourrez m'être utile. Voilà mon soucis. Je viens de terminer ma première année de vélo en cadet 2, et je suis satisfait de moi pour une première saison. Je m'entrainais le Mercredi après midi avec mon club (70-80km), quelques fois le Jeudi soir tout seul (50km), le Samedi et Dimanche quand il n'y avais pas de compétitions. L'année prochaine je passe Junior. Je ne compte pas arrêter le vélo, et je suis motivé pour faire une bonne première année de Junior. Malheureusement j'ai un emploi du temps chargé : Je fais 8h30 ? 17h le Lundi Mardi Jeudi, 8h30 ? 13h30 le Mercredi et 8h30 ? 16h le Vendredi. Il faut compter 1h ? 1h15 pour rentrer chez moi après. Donc je pensais m'entrainais le Mardi soir (1h30), le Mercredi (3h), le Jeudi (1h30) ou alors le Mercredi (3h) et le Vendredi (2h). Mais s'entrainait le Vendredi, 2 jours avant les compétitions c'est compliquer de bien récupérer, et je ne pense pas que s'entrainait 1h30 soit efficace. Donc voilà je vous savoir ce que vous mon conseillez. Merci d'avance.

23/09/2012 00:00Johann P

Le mieux vu tes possibilités d'entraînement en semaine c'est de t'acheter un home-trainer pour le mardi et jeudi, ce sera plus efficace en terme d'entraînement qu'une heure et demi sur route. Tu peux t'entrainer vendredi aussi, normalement pour une course le dimanche on a le temps de récupérer mais alors réduire un peu (1h30) et privilégier surtout des efforts courts, plus facilement récupérables.