Col des Chevreres depuis Servance : 916m
| Nom |
Col des Chevreres |
| Altitude |
916 m |
| Départ |
Servance |
| Longueur |
10.5 km |
| Dénivellation |
516 m |
| % Moyen |
7.0 % |
| % Maximal |
20.0 % |
| Région |
Vosges, France |
Profil non disponible |
| |
| Partager |
|
| Pseudo | Temps | Commentaire |
|---|
| jrg | 00:50 | servance-mielin-6.5km-facile-les-4km-tres-tres-dur-de-9-a-13%-voir-la-bosse-a-20%-apres-le-col-superbe-village-de-belfahy-(bonne-eau-de-fontaine)puis-desente-vers-le-col-de-la-chevestraye-(a-votre-gauche-vuesur-la-montee-du-ballon-de-servance--ne-pas-desendre-par-la | | pierrot_54 | | Montée faite par Miellin.
Sans difficulté particulière entre Servance et Miellin, si ce n'est une route aux % très irréguliers qui casse un peu les jambes. Dès la sortie de Miellin, la route se redresse très fortement et offre des passages très difficiles , avec des % qui dépassent 17-18 par endroit. Sinon, la route forestière est très calme et peu passante. Pas de vue dégagée au sommet, mais des ouvertures furtives de la forêt durant la montée et la descente. Descente dangereuse par Miellin et Chevestray !!!
Profils du col de Chevrères disponibles ici : https://sites.google.com/site/velovosgescols/chevreres | | babaut88 | 00:55 | Col pas évident au départ de Plancher Bas! Assez régulier dans ce sens mais la fin està 15/20% c'est chaud ! Attention la descente est pas terrible la route est pourrie vers Miellin | | Sapin25 | | Fait depuis Plancher Bas avec une route malheureusement remplis de gravillons donc ascension gâchées.Pourtant c'est une montée sympa avec de belles petites vues (surtout en Automne) régulière jusqu'à ce qu'on arrive à Belfahy (super joli!!) et là arrive un passage de dingue à sa sortie,15-20% en tout cas ça fait super mal mais pas long (tant mieux!) puis on arrive au sommet.La redescente sur Plancher Bas était sur les freins (saloperie de gravillons!) et j'ai enchainer ensuite avec le Ballon de Sevance pas super non plus avec l'état de la route. |
|
|
|
|
|