| Date | Auteur | Message |
|---|
| 28/04/2010 | Aurel | bonjour
je m'entraine seul la plupart du temps et je roule en moyenne à 25-30 kmh. Je viens de faire 2000 km depuis le début de l'année en vue de réaliser l'étape du tour 2010. Pour la préparer, je vais participer à une cyclo de 160 km dont la voiture balai circule à 28kmh. Moi qui n'ai quasiment jamais roulé en peloton, ma vitesse de course va-t-elle augmenter? Quels conseils pouvez-vous me donner pour la gestion de ma course et de mon comportement en peloton? Merci de vos réponses. |
| 29/04/2010 | ZIZE | Je pense que tu arriveras à suivre facilement car rouler en peloton est plus facile car tu peux te mettre à l'abri dans les roues.Le mieux est de rester sagement dans le milieu du peloton afin de profiter de l'effet de groupe.Par contre, rouler en groupe demande une grande attention afin d'éviter des chutes.
Ne te laisse pas griser par la vitesse, pense à t'alimenter et boire.Bonne route. |
| 01/06/2010 | elki | Je roule aussi souvent seul ou a deux avec une moyenne de 27-29 km/h en moyenne montagne. Quand je roule en peloton sur les memes parcours je gagne facilement 2-3km/h sans forcer, rien que par l'aspiration. |
| 14/07/2010 | Wally80 | Derrière un autre coureur tu gagnes c'est vrai 2 à 3 Km/H..En peloton c'est une 10 de km/H..Mais attention en effet , rouler en peloton ne s'improvise pas! |