Forum

Vélos Nakamura

14/03/2014 00:00Pierre E

Je voudrais savoir si l'un d'entre vous a déjà essayé un des vélos de la marque Nakamura (une marque du groupe Intersport). Je veux parler en particulier du Century Team et du Chrono Race. Merci.

16/03/2014 00:00alext81

J'ai utilisé un vélo de la marque Nakamura, c'était un triple en alu de 11 kg tout équipé, un vrai mulet, et pourtant j'en ai eu grande satisfaction, robuste et je trouve très adapté à des parcours vallonnées, pas déplaisant en montagne non plus, je n'ai eu aucun problème technique, même pas une crevaison ! Je conseille vraiment cette marque, pour des vélos d'entrée de gamme !

17/03/2014 00:00Pierre E

Quand je parle du Century, il vaut 2000? et le chrono race, il vaut 1000?. Alors j'aimerais savoir si ces vélos sont d'aussi bons vélos que les grandes marques (Trek, Cannondale, Pinarello, Giant, etc...). Quels sont les points négatifs et positifs de cette marque ? 11kg, c'est chaud pour gravir les cols !

17/03/2014 00:00alext81

Je peux pas te renseigner sur les vélos en question, mais juste pour l'info, j'ai gravi 2 fois Ax 3 Domaines avec ce vélo, j'avais 14 ans... Donc c'est faisable !

23/03/2015 23:57Sly M

Bonjour,
Ayant commencé le vélo de route il y a 1 an, j'ai fais l'acquisition du Chrono race comme premier vélo. Je n'ai aucun point de comparaison, mais pour débuter sur 2 roues et sans trop se ruiner il me parait viable. Je l'ai pris en triple et a déjà quelques cols à son palmarès (je suis des Hautes Pyrénées). J'ai changé les roues par des SLS ce qui l'a rendu bien plus nerveux. Fiable, aucun soucis en 1 an et 4000kms et le confort est là. Sur le comportement, n'ayant aucun point de comparaison, je m'abstiendrais donc.

Rien à dire sauf qu'à savoir que j'allais me prendre au jeu, j'aurai de suite penché pour le century team. Le test sur le magazine "le cycle" juin 2014 est concluant, les seuls reproches sont la mixité des composants et un leger manque confort que l'on peut gommer en montant des pneus de 25. Je risque de l'acquérir prochainement (ou le Cube Agree GTC SL, mon coeur balance) après avoir essayé un cadre carbone.

Je sais pas si tu comptes acquérir un nouveau vélo ou débuter? Mais les 2 ont un très bon rapport qualité prix au vu des équipements.