Forum

vacance a toulon

28/01/2015 14:38Francois M

Bonjour je suis a la recherche de circuit au depart de toulon
ou a 30km avec du denivele
merci de m aider

29/01/2015 22:33kangooman

salut François,

Au départ de Toulon, la première bosse à ne pas manquer, c'est le mont Faron ( 2 routes dont une interdite pour la descente des VL). Tout près aussi, il y a le mont Caume. Plus à l'ouest, la montée sévère d'Ollioules puis le "Gros Cerveau". Au nord, une visite s'impose au circuit Paul Ricard par le Beausset.(j'ai eu la chance d'écouter les F1 à moteurs V8 atmos en essais hivernaux il y a quelques années... c'était magique). Ensuite le retour se fera par le plateau de Siou-Blanc.

A une trentaine de bornes à l'Ouest, tu as le cap Canaille près de Cassis. Ainsi que le col de l'Espigoulier dans le coin. A l'Est, Notre Dame des Anges.

Enfin, Vers le Nord du côté de La Roquebrussane, tu as une petite bosse qui s'appelle "la montagne de Loube". Exigeant mais très beau .

Voilà ma sélection des plus belles routes... .A compléter.

30/01/2015 17:23Francois M

merci loic pour ses renseignemen pourrai tu me faire des circuits
on pourrai echanger par mail cela serai plus facile

01/02/2015 21:29benital34

Bonjour François,

Aux montées des environs de Toulon je rajouterais à celles déjà citées par Loïc le Mont Coudon, à l'Est de la ville, très beau et avec un pied pas évident ! Il y a aussi la chapelle de Notre-Dame-du-Mai sur le Cap Sicié, que j'envisage de faire mais je ne sais pas ce que ça vaut. Ca a l'air court mais raide.

Pour les parcours, je peux t'en proposer deux assez courts que j'avais fait là-bas :
-le premier qui combine le Faron et le Mont Coudon en une boucle de 46 km (le départ est de la Valette du Var mais c'est évidemment adaptable, il y a un loueur de vélo là-bas :-) );
-le second est une boucle Toulon-Mont Caume-Evenos-Gorges d'Ollioules-Gros Cerveau-Toulon de 62 km.
Tu les trouveras sur le site Openrunner (onglet rechercher des parcours par identifiant, numéros respectifs 3154021 et 3990675). Il doit être possible de combiner les deux assez facilement je pense !

Voilà en espérant que cela te sera utile !

Benoît

02/02/2015 22:56kangooman

salut François,

C'est difficile de proposer des parcours précis... tout dépend de ton niveau, si tu roules toute la journée, juste l'après-midi ou le matin, etc...

Benoît a raison pour Openrunner, ça va t'aider à mettre en place tes circuits en fonction du kilomètrage voulu.