Forum

Monter le mont Ventoux fin octobre

07/09/2016 16:13paolo53

Bonjour peut on monter le mont Ventoux fin octobre?? Niveau météo!! Merci de vos réponse

07/09/2016 17:06Thierry.bzh G

bonjour françois
tout dépend de la météo regardez pour le tour cette année pour ma part je l'ai monté le 21/07 par une journée chaude et sans vent le lendemain il pleuvait
donc bonne chance et bonne montée

08/09/2016 17:59Patrick B

Bonjour. Pour ma part j'ai grimpé le Ventoux le 10 Novembre 2015. Il faisait 19° au sommet...C'est une question de météo. Il avait fait beau et chaud pdt plusieurs jours d'affilée à cette époque.

09/09/2016 16:38Nicolas D

Bonsoir
Pour ma part cela fait trois ans de suite que je pratique le mont ventoux fin octobre côté Bédouin.
Sur ces trois dernières années, une fois du brouillard en haut et les deux autres fois plein soleil durant toute la montée mais avec des températures très fraîches tôt le matin.
Superbe période en tout cas pour le faire si la météo et le vent sont favorables

17/10/2016 18:50Cyril Z

Salut François,

Moi j'y retourne le 22/10 après l'avoir monté l'an dernier fin septembre... oui on peut le faire, mais il fait froid à 1911m, prévoir une couche de plus pour la descente et surtout des gants chauds. bon ride. Cyril

01/11/2016 13:30Pierre M

Bonjour, Je l'ai encore grimpé hier par Malaucène, à mon avis c'est le coté le moins agréable quand il fait froid, le soleil ne nous réchauffe que rarement ...

Pour la descente il y a intérêt de prévoir de bons gants et un coupe vent enfilé sous la veste (sans oublier le tour de cou !)