Forum

Des cols à me conseiller pour le cyclisme ?

20/06/2023 13:15Celeste27 C

Salut les cyclistes ! Je cherche à grimper quelques cols sympas. Des suggestions ? Quels sont vos favoris pour l'entrainement ? Merci d'avance pour vos réponses !

22/06/2023 14:03Alexandre C

Bonjour!

Tout dépend de ta région...et de ton niveau.

Pour ma part après pas mal de km sur le plat, mes premiers cols furent le col 'Azet dans les Pyrénées et les cols Auvergnats (Croix Morand et Saint Robert).

Pas les plus durs, pas les plus long, mais des vrai cols!!

27/07/2023 14:24Loïc A

Bonjour Celeste, S'il y a un col en particulier qui a retenu mon attention, c'est le col du Galibier (par Valloire). Les paysages y sont magnifiques, mais il faut aussi être en jambes car la difficulté est elle également présente. Il y a la possibilité de faire le col du télégraphe (depuis St Michel de Maurienne), descente les 5km jusqu'à Valloire et gravir le Galibier (avant de revenir par la même route). En espérant que tu y prendra autant de plaisir que moi. Sportivement, Loïc

20/08/2023 21:07Frederic D

BJR , je sais pas ou tu veux aller faire des cols mais le top pour moi le bourg d oisan tu peux faire ornon croix de fer
alpes d huez avec col de sarenne magnifique , lautaret galibier , un peut plus loin cote briancon le granon et l izoard col de mongenevre la déja y a de quoi transpirer et prendre la photo a l arrivée

19/12/2023 22:12Philippe B

Mon premier col était parfait : le ballon d'Alsace par St Maurice, soit un col de 2ème cat très gérable et régulier.
Coup de cœur : le col d'Agnes en Ariège. 1ère catégorie mais très régulier et pas de passage extrême. Très abordable à condition de pouvoir gérer les 980 m de D+. Très beau cadre.
Col dont il faut se méfier sur le papier : le Puy Mary versant Salers. Les deux derniers km sont redoutables, entre 12 et 18 %) !
Col en projet : l'Izoard pour le cadre magnifique.

07/02/2024 09:29Edouard L

Salut, moi aussi j'adore le vélo et les cols ! Tu as déjà essayé le col du Tourmalet, le col de l'Iseran ou le col du Galibier ? Ce sont des classiques du Tour de France, mais ils sont très exigeants et magnifiques. Sinon, tu peux aussi tenter le col de la Bonette, le col du Grand Colombier ou le col de la Croix de Fer. Ce sont des cols moins connus, mais tout aussi beaux et difficiles.