Forum

Chance de monter le Ventoux un 2 Avril?

14/03/2015 19:44faye.julien

Bonjour je voulais savoir si le sommet est accessible au deux (ou une en l?occurrence) roue(s)? Merci pour vos réponses.

Au pire je fais la fin sur la neige quand même...

18/03/2015 15:28titi

Bonjour, je suis également très intéressé par cette info.
En effet, je comptais tenter l'ascension autour du 11 avril. La route sera-t-elle ouverte (depuis Bedoin et Malaucéne ) ?
Et surtout risque-t-il d'y avoir beaucoup de vent à cette saison ?
Merci

23/03/2015 21:36Marten D

Je crois que la route depuis Malaucène est fermée à partir du Mont Serein. Depuis Bédoin ça dépend de la quantité de neige.

04/04/2015 13:49titi

@Julien F
Alors ? Il est accessible ce Ventoux ? Ça dit quoi depuis Malaucène ? As tu pu réussir cette perf des deux cotés en monocycle ?
Merci

04/04/2015 17:51greg citron

Bonjour à tous les camarades syndiqués, étant en vacances forcées dans la région, je peux amener un élément de réponse:
Les conditions n'étaient pas extraordinaire, le Mistral souffle, il y a des nuages, il y a encore de la neige (pas 3 mètres non plus) mais la route avait l'air dégagé et la température est négative au sommet (environ -2°C mais ressenti - 15)
On peux imaginer que notre ami ait pu faire l?ascension mais il a du pleurer sa m... à cause du vent et se geler les m.....!!
En tout cas si il a fait et réussi on peut lui tirer les chapeau!

09/04/2015 21:46faye.julien

Et bien je vais vous décevoir car le défi n'a pu être relevé, du moins pas encore... j'attends des journées plus clémentes maintenant. À la base je devais le faire en partenariat avec un journal pour la journée mondiale de sensibilisation à l'autisme (le 2 Avril)... et n'ayant eu aucune nouvelle de la part du journal je n'ai pas eu le courage d'affronter les éléments si tôt dans l'année pour mon simple plaisir masochiste.... ce n'est que partie remise pour le courant du mois d'Avril!