Forum

Achat d'un vélo

11/05/2014 00:00Le Thiérachien

Je compte d'ici quelques mois l'achat d'un vélo carbone (cadre), actuellement je roule sur un Lapierre alu avec fourche carbone. Après avoir pris conseil auprès de magasins, l'un me conseille Pinarello ou Mercks, un deuxiéme Pinarello ou Wilier le troisiéme scott solace. Je suis un peu perdu, quelqu'un a t-il déjà roulé sur une de ces marques. Merci

13/05/2014 00:00Florent LIGNEY (webmaster)

Mon avis personnel au sujet des vélos, c'est que pour une même gamme de prix tout se vaut sensiblement. Si tu peux, demande à faire un essai du vélo (si le magasin l'a en vitrine), en faisant 3/4 kilomètres tu verra déjà celui avec lequel tu as le plus d'affinités.

13/05/2014 00:00Elki

Je n'ai jamais roulé sur ses marques mais j'ai roulé sur Bianchi, Vitus et Specialized et avec le recul, j'ai bien aimé c'est trois marques avec une petite préférence pour le Bianchi en terme de confort de position. En fait je suis de l'avis de Florent, ce qui compte s'est de se sentir bien sur la machine. A prix équivalent tu auras en gros les mêmes équipements et le même poids. Ce qui va changer c'est la forme du cadre et donc ta position. Donc rien de mieux que d'essayer si tu le peux. Bon achat ;0)

07/07/2014 00:00Le Thiérachien

Merci pour vos conseil