Col du Granier depuis Chambery : 1134m

Nom Col du Granier
Altitude 1134 m
Départ Chambery
Longueur 15.3 km
Dénivellation 864 m
% Moyen 5.6 %
% Maximal 7.8 %
Région Alpes du nord, France
Profil du Col du Granier depuis Chambery Profil du Col du Granier depuis Chambery
 
Partager 


Les autres montées disponibles
Col du Granier depuis Chapareillan
Col du Granier depuis Saint Badolph
Col du Granier depuis Saint Pierre d'Entremont


Commentaires Consultez les 47 commentaires des membres
PseudoTempsCommentaire
gesterUne bien belle ascension (ni trop facile ni trop difficile) avec un cadre hors du commun à l'arrivé.

Suite à cette ascension, juste pour le plaisir, enchainez le col des egaux puis le col de Couz avant de redescendre sur Chambery.

Je me souvient avoir rattraper un cyclo ce jour là qui m'avait pris la roue avant que nous nous "déchirions" définitivement sur les derniers metres du col (un peu plus loin, c'est la chambre à air de ma roue avant qui s'est d'ailleur déchirée).



craftIl y a 25 ans.
caralplus facile par cette route
Marathonman
Nikisi
jagz5700:55Col "facile", à part une petite rampe au vers le début du col mais suivi d'un long faux plat... Pas de difficulté majeure, se monte bien !
butor_ronin01:02montée sympa, chgt de paysage interessent a la sortie du tunnel
velodo01:02Beau col pas trop dur braquets de 3918à3923 assez belle vue, pente assez régulière bien pour se mettre en forme.
sandrine
daron
laviecfantastik01:15
didoud38
vince73100
jca01
albator8300:49gravi lors de la "trilogie" de la Chartreuse (Granier, Cucheron, Porte).
long mais pas très difficile, très joli et bien ombragé sur certaines parties.
74jerome
gogo701:20Col assez facile (bien plus que par Chapareillan et par Saint Baldoph) et assez court. ;-)
gabyse
Fab7300:55trés belle montée ! un classique pour un Chambérien
mpl75J'habite pas loin
Craft00:53La montée au col du Granier est une ascension facile avec des pourcentages agréables, sans raidard et avec des passages permettant la récupération.
La route est bonne, le paysage joli et varié. Un col pur plaisir ^^

---
Monté le 05/08/09 en 53' par beau temps.
Monté le 28/07/10 en 57' par beau temps.
DreamGeo
Roger04
jan
wilier01:08Col varié (patuarges, forêt, falaises, tunel...), pas trop long, idéal pour une reprise de la montagne.
FabienV1901:19Col assez irrégulier: des rampes puis de faux plats pour récupérer.

Le premier de la traversée de la Chartreuse Chabéry-Grenoble.
Le soleil était au rendez vous ce 22 mai 2010
Moustache7300000:59Depart de la Prefecture, plutot regulier, col agreable.
Wally80La montée normale se fait du centre ville...Dernièrement je suis passé une fois par Cognin et Campagnole, et une autre fois par Cognin Saint Cassin.Cela évite de passer par le centre ville et la route est beaucoup plus jolie que cette affreuse première partie entre les immeubles et le béton, ronds points ralentisseurs...!!!
On arrive sur la route normale dans une zone pentue..Mais qui ne dure pas longtemps!
Guillaume00:50
Livestrong
Sabaudia697301:20J'ai commencé le vélo en mai 2010 et fais 500 km avant c'est donc mon premier col. Je suis content comme si j'avais fait le Galibier ou l'Iseran ! Pour la performance on verra plus tard !
Moyenne 5% Maxi 11%
joecookerDe loin la route qui mène au col la plus facile. (dommage que celle partant d'appremont n'apparaisse pas sur le site)
Olivier38Fait 1 fois avec la trilogie (Granier/cucheron/porte) et 1 fois avec le col de l'Epine avant... Long mais sympa sans voiture
analfabais00:51Fait lors du circuit de la chartreuse par corbel.
Montée au col du granier facile, pente douce, aucun passage difficile, Beau paysage.
Une partie à l'ombre avant le tunnel, puis après un poil de vent.
MrCyril01:15
arnaudcyclo00:55Montée agréable sans difficulté. Plusieurs plats/descentes pour se refaire. La vue est magnifique du sommet.
OliveRRoute la plus facile...pourcentage les plus forts au debut et avant le tunnel
conifere2pas un col tres difficile , une ballade sympa pour ccommence le tour du lac en velo
SeleniumC'est long, mais c'est pas raide. De nombreux replats pour se reposer les jambes. Le revêtement alterne entre très très bon et plus ancien ; mais dans l'ensemble c'est tout neuf (juill 11)
simonteamccc00:46Bon col pour faire du 30/30. Je le monte tous les jeudi soir depuis mars 2011. Effectué en 46minutes à 19 de moyenne au seuil lors d'une séance défoulement ! à conseiller
lucien7301:06premier col de la saison, toujours aussi agréable.
philippe.bernard59En 2004, me souviens plus du temps...
CaEnvoiePasDuGrosUn de mes cols préférés dans le coin. Pour le départ, variante possible en prenant la direction du col de Coux (les Échelles) puis en bifurquant à gauche peu après Cognin en direction de St Cassin et Montagnole. Permet d'éviter les grandes lignes droites un peu pénibles du début de la montée directe depuis Chambéry.
tatfontaineTrès bon col à faire en Chartreuse, car la montée est assez longue (12km depuis Chambéry) mais la route est très bonne, une partie du col est à l'ombre, et les pourcentages sont tout à fait abordables. Seuls bémols: un ou deux km difficiles à 9% au tout début du col, et les contreforts de la montée n'ont que peu d'ombre. Sous le soleil il y fait chaud!
ChambéHandball01:10
nonolprMontée agréable et plus facile que par St Baldoph.
Col à faire depuis Chambéry, excellent comme premiére montée de la saison!
Fait en VTT
aympapillon00:47Montée trés roulante




Léonard CAREGLIO - Col du Granier par Chambery
Léonard CAREGLIO - Col du Granier par Chambery
Jean-Christophe AUDARD - Col du Granier par Chambery
Florencio DURON - Col du Granier par Chambery