Col de Marocaz depuis Arbin : 958m

Nom Col de Marocaz
Altitude 958 m
Départ Arbin
Longueur 9.3 km
Dénivellation 688 m
% Moyen 7.4 %
% Maximal 10.2 %
Région Alpes du nord, France
Profil du Col de Marocaz depuis Arbin Profil du Col de Marocaz depuis Arbin
 
Partager 


Les autres montées disponibles
Col de Marocaz depuis Chambery
Col de Marocaz depuis Thoiry


Commentaires Consultez les 29 commentaires des membres
PseudoTempsCommentaire
ORELAVIl est surprenant pour un petit col...............assez dur avec un pourcentage assez regulier
bbc
caralassez costaud, bien plus interessant que dans l'autre sens
Jérémy7300:28sur 7,4 km(15,8km/h de moy).Montée relativement courte .A noter 3 km a près de 10% dans ce col.Très difficile surtout si on le fait en plein soleil l'été
Nikisi
djekx73un col plein sud degagé il y fait une chaleur terrible et de plus la pente est soutenue tout du long avec un repit ombragé au milieu. ne pas oubliez de l'eau!!!
daron
didoud38
pnre
groscamioncol bien difficile surtout par forte chaleur.Desagreable sensation d'etre collé a la route.Bon replat a moitié col pour se restaurer
vince73100
Tof
gogo700:43Très beau col ! :-)
Il est vrai qu'il est court, mais vraiment soutenu...
Perso, je n'est pas eu le problème de la chaleur, car je l'ai fait avec des nuages ; il pleuvait même en redescendant ! :s
Très belle vue dès le départ sur Cruet/Arbin/Montmélian, il y'a des passages assez difficiles et on est content d'arriver au col ! ;-)
ZMalgré sa longueur et son altitude modestes, ce col n'est pas à sous-estimer ! Orienté plein sud, en grande partie à découvert, la chaleur y est infernale en été dès la fin de matinée. Les choses sérieuses commencent à la sortie du village de Cruet, avec un mur à 15% suivi d'une première section en lacets de 3.5 km à 8% de moyenne dans les vignobles. Belle vue sur la Combe de Savoie. Puis on arrive dans une gorge où un replat permet de récupérer un peu et de faire baisser la température. Traversée d'un pont, puis on enchaîne sur une 2éme portion en lacets de 3.5 km à 8.6 % de moyenne (avec 1 km à plus de 10%), un peu plus ombragée que le bas de la montée. La pente s'adoucit un peu à l'approche du sommet.
A noter que la montée se déroule entièrement sur une petite route étroite et très peu fréquentée avec un revêtement globalement bon.
CraftMontée soutenue avec de forts pourcentages par endroits. Peu d'ombre, pas de point d'eau.

---
Monté le 09/08/10 en X sous une chaleur écrasante.
jan
Moustache73000
Guillaume
JPCHAM00:40Petit col par le kilométrage, mais col très pentu surtout après le repalt du milieu. A ne pas faire en pleine chaleur car c'est un four.
Belles vues en montant (à travers les arbres) sur la combe de Savoie et lemassif de Belledonne.
cyclodocus
Pat&Tine
Livestrong
joecookerFait après 120 km et très casse pattes pour un final. Ce col est court mais raide (hormis un faut plat au milieu) de plus la chaussée est de mauvaise qualité pendant les 3 premiers km.
noeb
kangoomanSur mon profil perso, j'ai 7kms d'ascension ( j'ai dû démarrer les mesures dans le 7%. Je vois qu'il y a du 11% dès le pied...un de répit au milieu puis un joli km à plus de 10% avec une pointe à 11,8%.

Ce qui donne 6,4 kms de pente à 9,1%. Beau p'tit col :-)
bigdams38Rien à ajouter tout a été dit, c'est loin d'être facile !
analfabaisMon premier col! (avec seulement 150km au compteur) Un vrai régal.
Une idée de ballade au départ de Chambéry: voie verte sud, les marches, montmélian, cruet, col du marocaz, curienne, saint alban de leysse, chambéry.
arnaudcycloUn bon petit col avec un peu de raide au milieu. Le passage dans les "gorges" est magnifique. Cela fait une belle boucle Chambery - Arbin - Curienne - Chy = ~40kms
A faire en début ou fin de saison car ça cogne ! (montée plein Sud).
Un peu la même configuration que le col du Frêne depuis St Pierre d'Albigny en moins long...
A faire en sortie du soir par ex...
mazzofait des deux cotes